IRASEC: Event in Bangkok: Nuit des Idées 2021

This article is in French. More information on IRASEC website

28 Janvier 2021 (à partir de 17h30)

Alliance française de Bangkok
179 Thanon Witthayu, Lumphini, Pathumwan
Bangkok 10330 Thaïlande

Entrée libre sur inscription
Langue : Anglais

La seconde édition de la Nuit des idées se tiendra à l’Alliance Française de Bangkok et en ligne, avec une table ronde portant sur le rôle des citoyens dans la fabrique urbaine dans les villes d’Asie du Sud-Est avec des projections de documentaires.

Célébrer la libre circulation des idées entre les pays, les cultures, les disciplines et les générations : chaque année, l’événement “Nuit des idées” est une invitation à découvrir l’actualité des savoirs, à écouter celles et ceux qui font avancer les idées dans tous les domaines, à échanger sur les grands enjeux de notre temps. Cette opération de débats d’idées se tiendra le 28 janvier 2021 dans plus de 65 pays et réunira des invités d’horizons divers autour du thème commun “Proches”. La manifestation sera renforcée dans sa dimension digitale par la création de « 24 heures de nuit et d’idées ».

Pour sa deuxième édition à Bangkok, la Nuit des idées réunira des intervenants de tous horizons français et thaï ; chercheurs, activistes, artistes et journalistes, invités à réfléchir sur l’engagement citoyen dans la fabrique d’une ville plus inclusive et durable en tenant compte des spécificités des villes du sud-est asiatique.

Cet événement lance le cycle de débats d’idées annuel autour des “Transitions écologiques et citoyennes dans les villes d’Asie du Sud-Est” soutenu par le Fonds d’Alembert de l’Institut Français et organisé par l’Ambassade de France en Thaïlande, l’IRASEC et Urban Design and Development Center – l’Université Chulalongkorn (CU-UDDC).

More details on IRASEC website