COVID-19 : CNRS – évolution des consignes relatives au coronavirus

Message mis à jour par le CNRS le 03/03/2020.

Message mis à jour par le CNRS le 03/03/2020.

Veuillez trouver en pièce jointe ci-dessous les recommandations du MESRI au sujet du COVD-19.

Celles qui ont une influence toute particulière sur la région ASEAN & Océanie sont les suivantes :

Consignes relatives aux retours de voyages
Le virus circulant déjà sur le territoire français, il n’y a plus de raison de ne pas accueillir au sein de nos établissements les personnes revenant de pays étrangers où existe également une circulation active du virus (sauf province chinoise de Hubei).

Les étudiants et personnels des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche qui reviennent de pays étrangers où circule le virus (sauf province chinoise de Hubei) :

- peuvent retourner dans leurs établissements ;
- sont invités à ralentir leur vie sociale et à s’auto-surveiller (prise de température deux fois par jour).

Consignes relatives aux voyages
Les missions à l’étranger, ainsi que les déplacements personnels, hors de l’Union Européenne ou dans les zones à risques en Europe doivent autant que possible être reportés, sauf nécessité avérée.

Liens utiles
Consultez la version mise à jour en suivant ce lien.
Le site du gouvernement recense un très grand nombre d’informations sur le virus, les précautions à prendre, les zones à risque, etc. Ces informations sont actualisées en permanence.

Rappel : de nombreux pays ont des consignes particulières en raison de ce virus. Il est nécessaire pour les personnes qui partent en mission, quelle que soit leur destination, de consulter les consignes aux voyageurs des pays concernés par leur déplacement sur le site de MEAE jusqu’à leur dernier moment avant leur départ. La FAQ de l’OMS est également utile.